Appels à projets de la MSH SUD

MSH Sud
Date: mercredi 11 juillet 2018 - samedi 20 octobre 2018

180711 MSDSUD AAPLa Maison des Sciences de l’Homme Sud (MSH Sud) lance son deuxième appel à projets destiné au soutien de la recherche interdisciplinaire.

L’appel à projet concerne toutes les disciplines, sciences humaines et sociales (SHS) et autres sciences. Il est destiné à faire émerger des recherches exploratoires et transversales à fort potentiel innovant et structurant.

Cet AAP est organisé en trois sous-sections :

• AAP Blanc (non orienté)
  • AAP Santé-Environnement
  • AAP Les (nouveaux) territoires du militantisme

La date limite de dépôt des projets de cet appel est le 20 octobre 2018.

Les projets seront financés annuellement par la MSH Sud (pour 2019, à hauteur de 2 000€ à 12 000€ par projet) et devront être cofinancés (a minima 25% de l’enveloppe demandée à la MSH Sud) : participation des laboratoires (sous forme de subvention ou de prestation, frais de personnels permanents exclus), autres bailleurs, etc.

Les équipes-projets sélectionnées bénéficieront également d’un accès aux salles de séminaire et de colloque de la MSH Sud (site Saint-Charles 2, Université Paul-Valéry, Montpellier) ainsi qu’à ses différents services.

Parmi les critères d'éligibilité des projets, nous attirons tout particulièrement votre attention sur les suivants :
- La proposition doit s’inscrire dans le projet de la MSH Sud : « les Sciences Unies pour un autre Développement ».
- Le projet doit avoir une dimension intrinsèquement interdisciplinaire, associant au moins une discipline SHS.
- La candidature doit être portée par au moins deux chercheurs du site académique (ex-Languedoc-Roussillon) relevant d’au moins deux laboratoires différents et de deux disciplines différentes.
- La durée du projet doit être d’un ou deux ans.

Pour en savoir plus sur l’AAP
Télécharger le document de cadrage
Télécharger le formulaire de dépôt

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignanlogo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region