#Recrutement - Poste de secrétaire médicale

ComUE - Recrutement
Date: jeudi 12 juillet 2018 - vendredi 13 juillet 2018

Missions du poste

Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient (gestion et coordination des rendez-vous, du dossier médical et de la transmission d’informations médicales internes et externes)
Assurer les travaux d’assistanat dans le cadre de l’activité médicale et scientifique en utilisant, notamment, les techniques bureautiques.
Assister la Responsable Administrative du Centre de Soins Universitaire

Pre requis et diplômes pour excercer

Diplôme secrétariat médico-social ou diplôme de niveau III
Formation Croix-Rouge appréciée
Expérience antérieure dans le domaine du secrétariat et de la gestion exigée
Connaissance du fonctionnement des établissements de l’enseignement supérieur appréciée

Domaines d'activités

• Contrôler :
    • Les pièces justificatives et les éléments d’information nécessaires au traitement des situations ;
    • Les informations nécessaires au fonctionnement administratif du centre ;
  • Exécuter :
    • l’accueil et la prise en charge des personnes (patients, familles, médecins, équipes soignantes, intervenants professionnels, délégués médicaux …).
    • la réception et le traitement des appels téléphoniques et/ou messages électroniques dans la limite de ses prérogatives.
    • la coordination interservices et inter-structures de la circulation de l’information dans le cadre des procédures de prise en charge globale du patient.
    • la prise en charge du patient par la maitrise des circuits thérapeutiques et diagnostiques permettant notamment de détecter les situations d’urgence et les documents nécessaires à une consultation.
    • la tenue des plannings médicaux en respectant les consignes établies par les médecins du service
    • Les travaux bureautiques en lien avec les missions du poste ;
    • Produire et éditer des actes administratifs;
    • Gérer et actualiser les bases de données ;
    • Préparer les dossiers pour sa hiérarchie ;
    • Classer et archiver des documents ;
    • Accueillir et informer le public (procédures, règles...)
  • Suivre :
    • La circulation et la diffusion ciblée des informations (écrites ou orales), dans les délais impartis et en assurer le suivi.
    • Les dossiers administratifs ;
  • Accompagner la Responsable Administrative dans la gestion administrative :
    • Produire les tableaux de bord d’activité
    • Assurer le suivi déclaratif des vacations médicales
    • Suivre le budget de la composante et être force de proposition

Compétences requises pour ce poste

• Compétences de maîtrise de l’environnement professionnel
    • Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’administration publique des établissements de soins et de l’enseignement supérieur
    • Connaître l’organisation des circuits de décision de l'établissement/service. o Savoir travailler étroitement avec les différents personnels et/ou les équipes rattachées à la COMUE.
    • Connaissance des circuits thérapeutiques et diagnostiques.
    • Respecter la confidentialité.
  • Compétences techniques
    • Rendre compte des activités et particulièrement du respect des procédures.
    • Posséder des compétences rédactionnelles et de synthèse.
    • Maîtriser l'environnement bureautique et les outils informatiques courants (tableur, traitement de texte, logiciel de base de données, internet, messagerie etc.).
    • Hiérarchiser et organiser ses activités en fonction des priorités liées au fonctionnement du service/établissement (Calendrier de gestion).
    • Savoir travailler en équipe et en réseau.
    • S’informer et suivre l’évolution de la règlementation dans son domaine d’activité.
    • Maitrise des techniques d’accueil du public.

Cadre d'emploi

Filière Médico technique
Contractuel (Cat. B)
Quotité : 100%

Environnement du poste

Adossé à la COMUE de Montpellier, le Centre de Soins Universitaire est chargé d’organiser le parcours de santé des étudiants du site Languedoc Roussillon.
Pour cela il leur offre la meilleure prise en charge possible et les guide dans un parcours de santé adapté.

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer avant le vendredi 13 juillet 2018 – 12h00 :
o CV,
o lettre de motivation,
o copie du diplôme
o copie de la carte Nationale d’identité

Par voie postale : RECRUTEMENT - Centre de Soins Universitaire
ComUE Languedoc-Roussillon Universités
8 rue de l’école normale - CS 78290 - 34197 Montpellier cedex 5

Télécharger la fiche de poste

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignanlogo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region