En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

Offres à la COMUE Languedoc Roussillon Universités

Chaque année, le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche recrute par voie de concours des Ingénieurs et personnels Techniques de Recherche et de Formation (I.T.R.F.).

Les métiers de la recherche et de la formation, ce sont 260 emplois-types - voir le référentiel métier - répartis en 8 branches d'activité professionnelle. Ces métiers concernent un très large éventail d'activités : entre autres le domaine scientifique, l'informatique, la documentation, la communication, la logistique, la restauration, l'administration, etc.

Lire la suite...

Lum n°6, le magazine science et société de l’Université de Montpellier est sorti. Guérir : le cerveau, les terres polluées et bien sûr le corps, avec des techniques de pointe ou des médecines douces… C’est le thème de ce nouveau numéro de Lum. Au sommaire également : l’origine de la parole, des plantes carnivores inspirantes, une fin de vie apaisée ou encore une université qui prend vie dans les quartiers prioritaires…

Lire la suite...

La 6ème édition des " Rencontres Scientifiques Universitaires Montpellier-Sherbrooke " se sont déroulées les 21, 22 et 23 juin 2017 sur les sites des Universités montpelliéraines. Mises en place en 2006, ces rencontres se déroulent sur une base biennale. Elles ont notamment permis de créer des programmes conjoints au niveau master et des cotutelles de thèse. La mobilité professorale et étudiante s'est également élargie grâce à ces rencontres scientifiques qui donnent lieu à de nombreux séminaires, colloques et réunions de travail permettant aux établissements universitaires de Sherbrooke et de Montpellier de renforcer et de développer des projets de recherche et de formation.

footer um footer upvm3 footer unimes footer UPVD footer supagrofooter enscm footer IRD footer CNRS
Back to top