Dans la région Languedoc Roussillon, la COMUE (établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel) est chargée d'assurer notamment le pilotage de « l'Opération Campus » initiée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les établissements universitaires du site montpelliérain.

La Mission Campus est chargée notamment de mener les études sur les différents sites universitaires, inhérentes à la stratégie immobilière et au développement des nouveaux projets, et de coordonner les études et les travaux des opérations immobilières structurantes.

Missions

La juriste en poste doit partir en congé maternité. La mission consiste à son remplacement pour une durée de 9 mois, à compter de mi-juin 2017. Il/elle assure, pour le compte de la COMUE et dans le cadre d’opérations de constructions/réhabilitations en maitrise d’ouvrage publique :

• La rédaction de pièces administratives de marchés publics et le lancement et suivi de tout type de procédures ;
  • Le suivi juridique et administratif des contrats et conventions ;
  • La préparation administrative et juridique des CA et des comités ;
  • Le cadrage juridique des opérations (aspects fonciers/urbanisme, réglementaires et procéduraux) ;

Conditions d'emploi

CDD de 9 mois pour remplacement de collaborateur en « congé maternité ».
Autonome au sein de la structure, il/elle exercera sa mission au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans un cadre collaboratif transversal.
Il/elle exercera sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier et du Directeur Général délégué à l’Opération Campus.

Le poste est basé à la COMUE Languedoc Roussillon Universités 163, rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier.

Télécharger la fiche de poste complète