En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

À partir du 3 septembre, la ComUE accueille deux nouvelles recrues pour renforcer ses services :
- Kevin Lozano "Chargé des achats, des marchés et des affaires juridiques" au service Achats et Marchés
- Henri Maille "Technicien support et supervision" au service Informatique, Système d'information, Logistique et Accueil.

À partir de cette semaine, la ComUE accueille 3 nouvelles recrues :
- Mouhamed Lome "Assistant en formation et en orientation-insertion professionnelle" au Collège Doctoral
- Florent Latil, "Chargé de gestion juridique et financière" à l'Opération Campus, passant ainsi du statut d'apprenti à salarié
- Jonathan Bridoux, "Chargé de mission - Suivi des étudiants entrepreneurs - Animation du territoire" à PEPITE-LR

Les inscriptions pour assister à la finale régionale Languedoc-Roussillon de "Ma Thèse en 180 secondes" sont désormais ouvertes. Mercredi 21 mars 2018, à partir de 18h00, des doctorants formés à la vulgarisation scientifique et à la prise de parole en public vont concourir à Montpellier lors d'une soirée festive. Ils auront 3 minutes, et pas une de plus, pour vous présenter leur sujet de recherche en des termes clairs, concis et néanmoins convaincants.

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, chancelière des universités, Gilles Halbout, président de la COMUE Languedoc Roussillon Universités et Christophe Iung, directeur de l’ESPE Languedoc Roussillon viennent d’apprendre avec tristesse le décès de Maryse Quéré, membre du Conseil d’école de l’ESPE Languedoc Roussillon, jeudi 28 juin 2018.
Ensemble, ils tiennent à souligner l’engagement de Maryse Quéré pour la formation des personnels d’enseignement au service de la réussite de tous les élèves, et sa contribution au développement du numérique dans les apprentissages.
Ils présentent, au nom de l’académie de Montpellier, de la COMUE-LRU et de l’ESPE-LR leurs condoléances à sa famille et à ses proches.
Maryse Quéré était docteur en mathématiques et docteur d'État en sciences, spécialité informatique et ancienne rectrice de l’académie de Caen, de 1997 à 2001. Elle était membre du conseil de l'ESPE Languedoc Roussillon depuis décembre 2013 en tant que représentante de la rectrice. Madame Quéré était également membre de la commission recherche de l'ESPE Languedoc Roussillon et membre du jury du « Concours du mémoire de master MEEF en 180 secondes ».

Télécharger le communiqué de presse

Le troisième atelier PLATEM, plateforme portée par la MSH Sud dédiée au recueil et à la contextualisation de la parole des acteurs aura lieu le jeudi 5 avril, à partir de 9h à la MSH Sud, Site Saint-Charles 2 (arrêt de tram ligne 1 "place Albert Ier") et  à Agropolis International.
Attention, toute la journée se déroulera finalement sur le site Agropolis International

Dans un contexte de réflexion personnelle des doctorants sur leur insertion professionnelle, le Collège Doctoral LR de la ComUE LR-universités met en place un cycle d'AFTER WORKS sur l'année universitaire 2017/2018.
L'insertion professionnelle des jeunes docteurs ne se fait plus majoritairement dans le secteur public, il est donc crucial de sensibiliser les doctorants à cette nouvelle donne et de leur offrir toutes les clés pour être prêts dès la soutenance.

Le prochain aura lieu le 19 avril 2018 de 17h30 à 19h30, Université Paul-Valéry Montpellier 3, Salle Médicis Saint Charles 2.

Thématique : Propriété intellectuelle et Valorisation de votre recherche : Adoptez les bons réflexes !

 

La vidéo des Journées Nationales Euraxess


 

180625 JOURNEES euraxessLes centres de service EURAXESS ont pour vocation d'accompagner les chercheurs en mobilité, qu'ils soient ressortissants de l'Union Européenne ou des pays tiers. Ils leur offrent, ainsi qu'à leur famille, une assistance personnalisée et gratuite pour préparer leur séjour, faciliter leur installation en France, leurs démarches administratives au quotidien et leur intégration.

La ComUE LR-Universités, au travers du Service de l'Accueil International, a été labellisée comme centre de services régional EURAXESS.

Cette année, ces Journées Nationales EURAXESS, destinées à réunir les centres de France, se dérouleront à la ComUE LR-Universités, à Montpellier les 25 et 26 juin prochains.

Au programme : l'Assemblée générale de l'association EURAXESS ainsi que des temps de présentation, de réflexion sur les projets en cours et de formation.

Attention, ces journées nationales coordonnées par la CPU sont réservées aux membres d'EURAXESS France.

Plus d'informations
Centre de services EURAXESS Languedoc-Roussillon

Association EURAXESS France

 

 

L’édition 2018 des Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur (JACES) se tiendra les 3, 4 et 5 avril prochain.
Cette opération nationale organisée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation avec le soutien du ministère de la Culture, a pour objectif de favoriser la connaissance par le grand public des lieux d’enseignement supérieur, comme des lieux de vie et de culture.

L'opération de relogement du service Accueil International Étudiants/Chercheurs a été conduite et financée par l'Opération Campus suivant un planning et un budget contraint financé sur intérêts intermédiaires de la dotation État et complété par les fonds propres de la ComUE.
Les travaux de réhabilitation entrepris au sein du bâtiment historique de l’École de Chimie ont débutés en avril 2018 et se sont déroulés sur 10 semaines. Le maître d’œuvre de l'opération est David Gaillard de l'agence Studiograph' Architectes. Le coût total des travaux hors taxes est établi à 285.000 Euros.

L’Inauguration des nouveaux locaux du service Accueil International Étudiants/Chercheurs et la Signature de la convention conduisant à la délivrance d’un titre de séjour pour les étudiants et chercheurs internationaux se sont déroulées ce mercredi 11 juillet 2018 à 11h à la ComUE LR-Universités.

Pierre POUËSSEL, Préfet de l’Hérault, Gilles HALBOUT, Président de la ComUE LR-Universités, Béatrice GILLE, Rectrice de la Région Académique Occitanie, Rectrice de l’Académie de Montpellier, Chancelière des Universités et Chantal MARION, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole en charge du Développement économique, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de l’innovation et de l’artisanat ont présidé l'inauguration qui s'est tenue en présence des Membres, Pôles et services de la ComUE.

Télécharger le communiqué de presse

Membres

footer um footer upvm3 footer unimes footer UPVD footer supagrofooter enscm footer IRD footer CNRS

 

Associés, partenaires et coopérants

footer EMAlogo ensam logo mbs logo ciheam logo ensamlogo iptlogo adn

Partenaires institutionnels

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignan logo nimes metropole logo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region
Back to top